Lycée Louis-le-Grand : vers l’ouverture d’une classe préparatoire au Sénégal
APS
SENEGAL-FRANCE-EDUCATION

Lycée Louis-le-Grand : vers l’ouverture d’une classe préparatoire au Sénégal

Dakar, 07 juil (APS) - Le lycée Louis-le-Grand (Paris, France) envisage d’ouvrir une classe préparatoire au Sénégal, a annoncé le quotidien sénégalais L’Observateur, dans sa livraison de ce samedi.
 
Cette classe préparatoire ‘’pourrait être abritée par le Lycée de Diourbel’’, précise le journal du Groupe Futurs Médias (GFM) qui s’est entretenu avec Jean Bastianelli, proviseur dudit lycée, et président de l’Association des proviseurs de lycées ayant des classes préparatoires aux grandes écoles (APLCPGE). 
 
M. Bastianelli qui a visité les établissements de Dakar en compagnie du chef du Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger, Moïse Sarr, s’est aussi rendu à Diourbel, Saint-Louis, au Prytanée militaire, sur l’île de Gorée, à la Maison d’éducation Mariama Ba.
 
Il a rappelé la signature, ‘’depuis deux ans, d’un protocole d’accord avec l’Ecole polytechnique à Paris, le lycée Henri IV, le lycée du Parc à Lyon et le lycée Louis-le-Grand pour accueillir des élèves sénégalais d’excellence’’ dans les classes préparatoires.
 
L’objectif vise à ‘’accorder des bourses d’excellence à quelques élèves’’ auxquels sont réservés des places ‘’expressément dans le cadre de la convention’’. 

ASG