Louga : la section régionale du SELS veut poursuivre la grève
APS
SENEGAL-EDUCATION

Louga : la section régionale du SELS veut poursuivre la grève

Louga, 24 avr (APS) - La section régionale du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS) de Louga (nord) a décidé de continuer la grève, malgré la levée du mot d’ordre par le leader national du même syndicat.

"Nous avons décidé de continuer la lutte (...) Et dès demain, nous allons à Diourbel, pour participer à la marche nationale" organisée par plusieurs syndicats d’enseignants, a dit à la presse le secrétaire général de la section régionale du SELS de Louga, Abdou Salam Fall.

Dans une "résolution" rendue publique à la suite d’une réunion tenue lundi à Louga, la section régionale de ce syndicat "demande au secrétaire général national, M. Souleymane Diallo, de reconsidérer sa position et (...) de prendre une décision immuable, qui engagerait tous les enseignants membres du SELS".

"Ne pas continuer cette grève (...) sera synonyme de traîtrise", affirme la section de Louga, invitant le deader national du syndicat à renouer avec le G6, le groupe de six organisations syndicales d’enseignants qui ont entamé des négociations avec le gouvernement.

Les syndicats d’enseignants demandent une augmentation de l’indemnité de logement, a rappelé Abdou Salam Fall, qui a dénoncé une "tentative de diabolisation" des enseigannts par les autorités gouvernementales.

"Résoudre les problèmes des enseignants qui ont en charge la formation des élèves vaut mieux que la création d’institutions +budgétivores+ destinées à caser une clientèle politique", écrit le SELS de Louga dans sa "résolution".

Ses membres invitent les parents d’élèves à soutenir les efforts en vue de la résolution de la crise scolaire.

AMD/ESF