Louga : de 4 millions, la subvention municipale passe à 14 millions (adjoint maire)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Louga : de 4 millions, la subvention municipale passe à 14 millions (adjoint maire)

Louga, 25 mars (APS) - La mairie de Louga a augmenté sensiblement la part du budget allouée à l’éducation, a affirmé l’adjoint du maire chargé de l’Education Ismaila Mbengue Fall, ajoutant que cette subvention est partie de 4 millions pour atteindre aujourd’hui 14 millions.

‘’Dès notre accession à la tête de la municipalité, le premier acte que nous avons posé a été de multiplier par deux la partie du budget allouée à l’éducation. Elle est partie de 4 à 9 millions pour atteindre aujourd’hui 14 millions.’’, a révélé M. Fall intervenant samedi au cours du lancement des 72 h du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels/A).

‘’Cela montre l’importance que nous accordons à l’éducation qui est une compétence transférée’’, a dit l’adjoint au maire qui signale que l’institution municipale a aussi ‘’satisfait une doléance consistant à mettre à la disposition des écoles très tôt les intrants pédagogiques pour un bon déroulement des enseignements’’.

‘’Ces intrants pédagogiques sont désormais mis à la disposition des écoles dès l’ouverture contrairement au passé durant lequel ils arrivaient en juillet et n’avaient pas d’impact sur les apprentissages’’, indique-t-il.
 
Conscients du rôle de l’éducation, affirme-t-il, les conseillers municipaux ont aussi amené l’institution communale à prendre en charge certaines des factures d’électricité et d’eau dans certains établissements scolaires.

Par ailleurs M. Fall a invité le président de la République à ‘’régler’’ le problème des enseignants qui, à quelques mois des élections peuvent influencer le processus.
 
‘’Ils sont environ 100 mille responsables de famille et vont jouer un rôle lors du scrutin en tant que président, accesseur ou secrétaire des bureaux de vote’’, fait-il remarquer, jugeant leurs revendications ’’légitimes’’.
 
Il a loué le travail abattu par la section Sels/A de Louga qui est sortie première lors du scrutin dans la commune où elle s’est bien implantée et mène des activités utiles pour le fonctionnement de l’école.
 

AMD/OID/ADL