Louga : Des acteurs satisfaits du bon démarrage des épreuves du CFEE
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Louga : Des acteurs satisfaits du bon démarrage des épreuves du CFEE

Louga, 20 août (APS) - Des parents d’élèves et des associations syndicales se disent satisfaits, jeudi à Louga, du bon démarrage des épreuves du du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE). 
 
’’Nous sommes animés par un sentiment de satisfaction après avoir visité quatre centres au niveau de la commune de Louga. Nous avons remarqué qu’au niveau de chaque centre, les mesures barrières ont été respectées’’, a soutenu le représentant de l’Union nationale des associations de parents d’élèves (UNAPES), Samba Gueye Thiam.
 
Il s’exprimait au terme d’une tournée dirigée par le gouverneur de Louga El Hadji Bouya Amar dans des centres d’examen de la commune.
 
M. Thiam a salué le respect du protocole sanitaire, la distanciation physique et le nombre suffisant de surveillants. ’’Nous espérons que le déroulement des examens se fera très bien’’, a-t-il ajouté.
 
De son côté, le représentant du G7 (syndicat), Idrissa Ibrahima Wéllé, a salué ’’les bonnes conditions’’ dans lesquelles se déroulent les épreuves.

’’Les mesures sanitaires ont été respectées. Le personnel enseignant est sur place. Nous pensons que tout va bien se dérouler’’, a-t-il déclaré.
 
Pour le gouverneur, il y a deux objectifs à atteindre : ’’organiser des examens dans de bonnes conditions académiques vis-à-vis du candidat et faire respecter le plan de riposte’’ à la Covid-19.
 
’’Le même processus est en train d’être conduit dans les autres départements. Dans ce genre d’activités, il faut éviter la routine et gérer les détails’’, a souligné El Hadj Bouya Amar.
 
’’Nous avons visité quatre écoles. Nous avons eu des manquements dans une seule et cela a été vite résolu. Nous avons augmenté le nombre d’écoles à visiter dans les zones rurales afin de garantir l’obligation de moyens qui pèse sur l’Etat’’, a t-il dit.
 
La région de Louga présente à l’examen du CFEE 13685 candidats dont 7917 filles. Ils seront répartis dans 81 centres. Les épreuves se tiennent jeudi et vendredi.
 

SK/OID