Linguère honore ses meilleurs élèves et instituteurs à la retraite
APS
SENEGAL-EDUCATION

Linguère honore ses meilleurs élèves et instituteurs à la retraite

Linguère, 27 nov (APS) - Le maire de Linguère, Aly Ngouye Ndiaye a remis, samedi, des récompenses aux 88 meilleurs élèves de 9 établissements élémentaires publics et privés de sa commune, a constaté l’APS.




Ces 48 filles et 40 garçons ont reçu chacun, lors de cette 2-e édition de la journée de l’excellence, un sac contenant des outils scolaires plus une blouse.

A cette même occasion, 12 instituteurs à la retraite ont été honorés dont 2 à titre posthume et l’école Birame Seck, primée pour ses résultats au certificat de fin d’études élémentaires (CFEE).

Le parrain de cette deuxième édition dont le thème est : "Quelle gouvernance pour relever le défis de l’éducation" est feu Leyti Ndiaye.

La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de la mairie en présence de l’adjoint au préfet du département, Mamadou Bassirou Ndao, des autorités scolaires et des parents d’élèves.

"Cette fête que nous célébrons aujourd’hui, quelque soit le prix que nous donnons, quelque soit sa qualité, et quelque soit son importance restera gravé de façon indélébile dans la mémoire des enfants et c’est le but qui est visé" a soutenu le maire Aly Ngouille Ndiaye.


Pour sa part, l’inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) du département, Mbaye Dièye a ajouté que "l’essentiel de ce qu’il faut savoir c’est la gestion et je ne doute pas que si les chefs d’établissement suivent les pistes ils amélioreront d’une manière effective la gestion des écoles de Linguère".


ADS/PON