Les Etats africains invités à consacrer au moins 20% de leur budget à l’éducation
APS
SENEGAL-EDUCATION

Les Etats africains invités à consacrer au moins 20% de leur budget à l’éducation

Dakar, 1er fév (APS) - Le réseau des universitaires républicains a exhorté le président de Macky Sall à porter la voix de la jeunesse africaine auprès de ses pairs africains durant la 3ème Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation, prévu vendredi, afin qu’ils s’engagent à mettre au moins 20% de leur budget dans l’Education.

"Le RUR exhorte le président de Macky Sall [à] être l’avocat de la jeunesse africaine durant la conférence de Dakar auprès de ses pairs africains pour qu’ils s’engagent résolument à mettre au moins 20% de leur budget dans l’Education", indique un communiqué transmis à mercredi à l’APS.
 
Selon le RUR, le choix du Sénégal pour abriter cette conférence "témoigne de la reconnaissance de la communauté internationale des efforts consentis pour ce secteur stratégique" par le président Macky Sall depuis 2012.
 
La structure félicite le président Macky Sall pour ’’son engagement pour une jeunesse africaine formée en Afrique et capable de relever les défis du développement de notre continent’’.
 
Le RUR "est persuadé que c’est l’unique voie pour éradiquer l’émigration irrégulière qui vide l’Afrique de ses bras valides dont elle a tant besoin", souligne le texte.
 
Les universitaires républicains félicitent également le président Macky Sall et son gouvernement pour les mesures importantes annoncées leurs du conseil des ministres (du 31 janvier) sur la retraite des enseignants chercheurs des universités publiques du Sénégal.

SG/ASB/ASG