Les candidats invités à
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SOCIETE

Les candidats invités à "prendre des engagements fermes" en faveur de la petite enfance

Rufisque, 12 fév (APS) - Le Réseau national des acteurs pour le développement de la petite enfance (RENADPE) appelle les candidats en lice pour la présidentielle du 24 février à accorder "une plus grande attention" à cette couche vulnérable de la population, "afin de lui garantir un meilleur avenir".

Dans une déclaration sous forme d’appel transmis à l’APS, le Réseau demande aux candidats de "s’engager fermement à accroître substantiellement l’investissement en faveur de la petite enfance de manière à permettre une généralisation rapide de sa prise en charge".
 
Il appelle également les candidats à "assurer une gestion transparente et vertueuse des ressources de la petite enfance avec un pilotage unifié du sous- secteur".
 
De même les acteurs à la présidentielle sont-ils invités à s’engager "à créer les conditions d’une offre de services de qualité à base communautaire à tous les enfants de 0 à 6 ans".
 
Il s’agit aussi pour les candidats de "renforcer le cadre juridique de la protection des enfants afin de mettre fin à la maltraitance et à l’exploitation des enfants d’âge préscolaire".
 
Le Réseau national des acteurs pour le développement de la petite enfance est composé d’une vingtaine d’organisations actives dans le développement de la petite enfance.
 
Ses responsables se disent convaincus que "la construction d’une nation riche et prospère qui garantit l’égal accès de tous les enfants à des services de qualité passe nécessairement par une politique hardie et volontariste en faveur de la petite enfance".
 

ADL/BK