Djibeirou Tall, lauréat du prix
APS
SENEGAL-EDUCATION

Djibeirou Tall, lauréat du prix "English Teacher of the Year"

Dakar, 13 avr (APS) – Le professeur d’anglais Djibeirou Tall du lycée de Pikine, dans la banlieue dakaroise, a remporté samedi le prix du ‘’Professeur d’anglais de l’année’’ (English Teacher of the Year), a appris samedi l’APS. 
 
L’annonce a été faite par le président de l’Association des professeurs d’anglais du Sénégal (APAS/ATES), Abdou Niane, à l’ouverture de la 22ème édition de la journée nationale de la langue anglais, une manifestation que cette structure célèbre chaque année.
 
Pour M. Niane, la journée dédiée à la langue anglaise est également ‘’une occasion de célébrer les anciens et d’encourager les jeunes’’. ‘’[…] nous choisissons un professeur parmi nous à qui l’on décerne le prix du +Professeur d’anglais de l’année+ et quelqu’un parmi les anciens pour l’honorer’’, a-t-il précisé.
 
Cette journée est aussi marquée par ‘’des moments de joie et de célébration avec l’admission du doyen Cheikh Thiam à la loge des pionniers honorés pour services rendus à l’ATES’’, a-t-il souligné.
 
‘’C’est pour nous une occasion de rendre un vibrant hommage aux anciens de l’association et une opportunité de leur montrer que nous sommes fiers du legs qu’ils nous ont laissé et que nous ne les oublions pas’’, a poursuivi M. Niane.
 
Le lauréat du prix ‘’English Teacher of the Year’’, Djibeirou Tall, dit être animé par un ‘’sentiment de fierté’’ pour le choix porté sur sa personne et souhaite ‘’tout le bonheur aux autres nominés pour qu’ils lui succèdent l’année prochaine’’.
 
Le professeur d’anglais en service au lycée de Pikine a fait savoir qu’il était difficile pour lui de dire ce qui a motivé le choix du comité scientifique de l’ATES de faire de lui le professeur d’anglais de l’année.
 
L’ATES s’est en fait fondée sur des critères comme l’engagement dans ses activités, surtout la ponctualité et la rigueur dans le travail et d’autres qualités, a-t-il tenté d’expliqué.
 
L’Association des professeurs d’anglais du Sénégal (APAS/ATES) célèbre chaque année, en partenariat avec ‘’Regional English Office’’ de l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal, la journée nationale de la langue anglaise.

DS/ASG