Le président Sall demande au gouvernement d’assurer une bonne rentrée scolaire et universitaire
APS
SENEGAL-EDUCATION

Le président Sall demande au gouvernement d’assurer une bonne rentrée scolaire et universitaire

Dakar, 27 sept (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi au gouvernement d’"assurer, sur l’ensemble du territoire national, le bon déroulement de la rentrée scolaire et universitaire 2017- 2018".
 
Selon le communiqué du conseil des ministres, il lui suggère de veiller "à l’amélioration continue du cadre de vie des écoles et universités, de même qu’à l’adaptation progressive des dispositifs d’enseignement aux outils numériques modernes". 
 
Il a à cet égard rappelé "l’importance primordiale qu’il accorde à l’éducation, à la formation, à la recherche et à l’innovation dans le cadre du PSE [Plan Sénégal émergent]", la politique de développement qu’il a mise en place depuis 2014.
 
Le communiqué ajoute qu’il "invite le Gouvernement à accélérer l’exécution des travaux relatifs aux nouvelles infrastructures scolaires et universitaires". De même, il l’appelle "à poursuivre le dialogue social, dans le respect des engagements souscrits avec les syndicats d’enseignants, afin d’asseoir un système éducatif globalement performant, à la hauteur de notre ambition d’émergence".

Il a enfin engagé le gouvernement "à bien préparer l’organisation, à Dakar, en février 2018, de la troisième Conférence internationale de reconstitution du Fonds du Partenariat mondial pour l’éducation, parrainé par le Sénégal et la France".

ASG/ASB