Le niveau d’exécution des chantiers de l’UADB est
APS
SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES

Le niveau d’exécution des chantiers de l’UADB est "satisfaisant", selon le gouverneur


Bambey (Diourbel), 10 mars (APS) – Le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao a jugé "satisfaisant" le niveau d’exécution des chantiers ouverts à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) et espère "avoir un travail de qualité livré dans les délais".
 



"Je me réjouis de ce que j’ai vu comme réalisations et état d’avancement. Maintenant, on va avoir une université dont les capacités seront augmentées très fortement", a-t-il dit au terme d’une visite de chantier.


"Ces réalisations de l’Etat, à hauteur de 7 milliards de FCFA vont redimensionner totalement l’UADB qui va pouvoir accueillir 6000 étudiants, soit le double de sa capacité actuelle" a soutenu le chef de l’exécutif régional.


Mouhamadou Moustapha Ndao a indiqué, à la presse, qu’avec ce pôle universitaire, Bambey sera "une nouvelle ville" qui va "se consolider, se développer et donner à Diourbel une autre dimension".

Par ailleurs, le gouverneur a magnifié la "fusion entre l’université et son milieu" réussie par le recteur de l’UADB, le professeur Lamine Guèye.


Ce dernier a, pour sa part, appelé à faire de la célébration des 10 ans de l’université un moment scientifique avec des colloques mais aussi d’inauguration des différentes infrastructures.


Le recteur de l’UADB n’a pas manqué de saluer l’accompagnement du gouverneur dans ses projets pédagogiques, de recherche, etc. au bénéfice de la communauté.


ID/PON/MKB