Un don de 400 livres et 4 ordinateurs au lycée de Koungheul
APS
SÉNÉGAL-EDUCATION-APPUI

Un don de 400 livres et 4 ordinateurs au lycée de Koungheul

Koungheul, 28 juil (APS) - Le Centre d’orientation pour les études africaines (COEA) a fait don vendredi de 400 livres et 4 ordinateurs au lycée El Hadji Ibrahima Ba de Koungheul, a appris l’APS.
 
"Nous avons offert un lot de 400 livres et 4 ordinateurs pour équiper la médiathèque du lycée de Koungheul", a annoncé le président de ce centre, Baye Ndiaye, vendredi, lors d’un atelier de partage entre des étudiants étrangers et les élèves du lycée de Koungheul.
 
"Nous avons entamé cette année de travailler dans deux domaines : l’éducation et la santé qui sont particulièrement importantes pour le développement d’un pays", a t-il indiqué.
 
Selon M Ndiaye, le Centre d’orientation pour les études africaines ambitionne de "construire un pont" entre les pays du Nord et ceux du Sud, à travers des appuis en matière d’éducation et de santé, mais surtout par le biais d’échanges entre différentes cultures.
 
De même, cette structure compte apporter son appui à l’Etat du Sénégal dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, selon son président.
 
Dans ce cadre, le Centre d’orientation pour les études africaines va organiser samedi à Koungheul "un autre atelier sur les techniques de massage des femmes après l’accouchement", a-t-il signalé.
 
Celui de ce vendredi, centré sur les problématiques de l’immigration, de la crise de la lecture et du maintien des filles à l’école, a enregistré la participation de délégations venues de l’Allemagne, de l’Italie et des Pays-Bas, sans compter les participants sénégalais.
 
 
 

BF/BK