L’INEFJA réclame des épreuves d’arabe en braille pour ses candidats au baccalauréat
APS
SENEGAL-EDUCATION-LANGUES

L’INEFJA réclame des épreuves d’arabe en braille pour ses candidats au baccalauréat

Thiès, 5 mai (APS) - Le directeur de l’Institut national de formation et d’éducation des jeunes aveugles (INEFJA) de Thiès (ouest) réclame l’introduction d’épreuves d’arabe en braille dans les prochaines épreuves d’examen de ses élèves.
 
‘’J’ai adressé une lettre au ministère de tutelle pour solliciter l’introduction d’épreuves d’arabe en braille aux examens. Je crois que cette année, il y en aura peut-être’’, a dit Mansour Ndior dans un entretien avec l’APS.
 
‘’Nous sommes en train d’apprendre l’arabe en braille’’, a-t-il rappelé, soulignant que les élèves lisent l’intégralité du Coran en braille. 
 
L’INEFJA a reçu de l’Association de bienfaisance islamique un don de sept exemplaires du Coran en braille, selon Mansour Ndior.
 
Les élèves de l’institut sont ‘’en train de se débrouiller pas mal en arabe’’, a-t-il insisté, précisant que cette langue est enseignée dans cette école pour déficients visuels, mais il n’est pas pris en compte au moment des examens. 
 
‘’Maintenant que l’enseignement de l’arabe est suffisamment développé, j’ai adressé une lettre au ministère de tutelle, puis au bureau des examens et concours, pour solliciter des épreuves d’arabe en braille pour nos candidats’’, a expliqué M. Ndior.

ADI/ESF