Le COUD renforce l’équipement des campus sociaux de l’USSEIN
APS
SENEGAL-UNIVERSITES

Le COUD renforce l’équipement des campus sociaux de l’USSEIN

Kaolack, 23 avr (APS) – Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Maguette Sène, a réceptionné vendredi, un lot d’équipements destinés aux campus sociaux de Kaolack, Kaffrine et Fatick de l’Université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN), a appris l’APS.
 
"Au total, 274 lits, 548 matelas orthopédiques, des ventilateurs, des chaises et des banquettes ont été acheminés dans ces campus", a-t-il précisé au terme de la réception des équipements destinés au campus de Kaolack.
 
"L’environnement extérieur dans nos campus sociaux est acceptable. Nous avons pris l’option d’équiper les chambres de tous les campus sociaux qui dépendent du COUD", a dit M. Sène.
 
Il a rappelé que cette semaine, le COUD a équipé le pavillon C du campus social de l’université cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). 
 
"Notre ambition, c’est que d’ici la fin de l’année que toutes les chambres d’étudiants soient équipées en lits neuf et en matelas orthopédiques", a fait savoir le DG du COUD.
 
Il a souligné qu’aujourd’hui, le taux d’hébergement à l’université sine-Saloum qui est au-delà des 34%, est l’un des meilleurs du Sénégal.
 
"Dans les autres universités, les gens peinent à avoir un taux d’hébergement de 25%", a ajouté Maguette Sène, promettant de travailler davantage à améliorer la qualité de la restauration dans toutes les universités qui dépendent du COUD.

MNF/ASB/OID