Le CFP de Koungheul va accueillir 180 apprenants à la prochaine rentrée  2018 (DG ONFP)
APS
SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES

Le CFP de Koungheul va accueillir 180 apprenants à la prochaine rentrée 2018 (DG ONFP)


Koungheul (Kaffrine), 30 mars (APS) – Le Centre de formation professionnelle de Koungheul (CFPK) va accueillir environ 180 apprenants à la prochaine rentrée des classes de 2018, a annoncé vendredi ​le Directeur général de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), Sanoussi Diakité. 

"Bientôt, Koungheul va pouvoir disposer de son centre de formation professionnelle. A la rentrée des classes de 2018, le CFP de Kougheul pourra recruter 180 élèves qui vont être formés en couture, en mécanique et en menuiserie métallique", a dit M. Diakité.

Le Directeur général de l’ONFP qui effectuait une visite de terrain pour constater de visu l’état d’avancement du chantier du CFP de Koungheul.


Sanoussi Diakité a été accompagné de la Directrice générale de l’Agence nationale de construction des bâtiments et édifices publics, Socé Diop Dione et des autorités administratives du département de Koungheul.


"Ce chantier a démarré en mars 2017. Et, l’état d’avancement des travaux est pratiquement à 100%. Globalement nous sommes satisfaits du niveau d’exécution de ce chantier de Koungheul", s’est réjoui M. Diakité.

L’entrepreneur a confirmé que les travaux de ce chantier vont se terminer au plus tard le 15 mai prochain, a dit le DG de l’ONFP, rappelant que le coût de l’infrastructure est de 214 millions de francs CFA.

MNF/OID/ASB