Tamba : début sans incident de l’entrée en 6e et du CFEE
APS
SENEGAL-EDUCATION

Tamba : début sans incident de l’entrée en 6e et du CFEE

Tambacounda, 26 juin (APS) - Les épreuves de l’examen du Certification de fin d’études élémentaires (CFEE) et du Concours d’entrée en 6e ont démarré mardi sans incident, dans plusieurs établissements scolaires de Tambacounda où l’écrasante majorité des candidats ont répondu présents, a constaté l’APS.
 
En moyenne, deux absents ont été observés par centre d’examen visité par la délégation dirigée par l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Ahmadou Goumba Ndiaye.
 
A l’école Bounama Diallo ou Saint - Joseph, les épreuves ont démarré à 8 heures sous l’oeil vigilant de près de 20 surveillants.
 
Cette année, l’Inspection d’académie de Tambacounda a enregistré 12 677 candidats répartis dans les 84 centres des départements de Bakel, Koumpentoum, Goudiry et Tambacounda.
 
"Il y a plus de candidature féminine cette année avec 6 722 contre 5 955 du côté des garçons. Et les absences n’ont pas atteint un nombre inquiétant comparé à l’année dernière", a indiqué le secrétaire général de l’Inspection d’académie, Pape Ousmane Diallo.
 
Il a souligné que pour cette session, le problème d’état civil ne s’est pas posé. "Tous les candidats inscrits pour l’examen 2018 ont présenté un acte d’état civil, et nous travaillons à éradiquer ce phénomène qui a toujours bloqué les candidats", a expliqué M. Diallo.
 
Il a annoncé que l’objectif cette année est de dépasser le taux de réussite de 40 %, obtenu en 2017.

SDI/ASG/OID