La tutelle prête à appuyer financièrement la radio ‘’UCAD FM’’
APS
SENEGAL-EDUCATION

La tutelle prête à appuyer financièrement la radio ‘’UCAD FM’’

Dakar, 26 avr (APS) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne, s’est engagé à fournir les ressources nécessaires au fonctionnement pendant une année de la radio communautaire ‘’UCAD FM’’ lancée officiellement samedi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

‘’Je vais prendre en charge le fond de roulement de la radio pendant une année’’, a-t-il notamment promis au moment de procéder à la mise en service officielle de cette radio émettant du Centre d’études des sciences et techniques de l’information de l’UCAD.

La radio également dénommée ‘’Voix de Cheikh Anta Diop’’ doit porter le savoir et servir de plateforme de débat d’idées permettant de s’ouvrir davantage au monde et être au diapason de ce qui se fait de mieux ailleurs, a indiqué Cheilh Oumar Hanne.

‘’Nous devons aujourd’hui travailler à respecter les standards mondiaux dans tous les domaines car nous en avons les capacités et les gens qui ont la volonté de porter ce combat’’, a-t-il ainsi ajouté.

La pertinence du choix d’ouvrir une radio dans l’espace universitaire traduit une volonté de donner la parole aux acteurs de l’université. Cette radio va être un moyen fiable d’information et un instrument pratique de communication par le biais d’un programme varié, a de son côté fait valoir Cousson Traoré Sall, directrice du CESTI.

DS/AKS