Diourbel :
APS

Diourbel : "La rentrée des classes s"est déroulée dans de très bonnes conditions " (IA)

Diourbel ,9 oct (APS) - L’inspecteur d’Académie de la région de Diourbel, Gana Sène, s’est dit satisfait des dispositions prises pour démarrer les cours dès le premier jour de la rentrée scolaire.
 
S’exprimant lors d’une visite dans les établissements scolaires de la commune à l’occasion de la rentrée des classes, il a toutefois estimé qu’il y a quelques urgences qu’il va falloir prendre en charge au fur et à mesure pour que le concept "Ubi Tey, Jang Tey’’ soit une réalité dans la région de Diourbel.
 
"Nous pouvons dire que le défi " Ubi Tey, Jang Tey " est en train d’être relevé. La rentrée est effective dans 45 écoles sur 50, soit un taux de 90% ", a dit M. Sène à des journalistes.

Il a également indiqué qu’il y a " des établissements qui n’étaient pas dans l’échantillon mais qui ont démarré les cours par effet d’entrainement et par engagement".
 
L’inspecteur d’académie a par ailleurs indiqué que le déficit de table-bancs et d’enseignants ne doit pas constituer un obstacle au démarrage des cours dès le premier jour de la rentrée scolaire.

"Des solutions vont être mises en œuvre sous peu. Nous pensons que cette rentrée est en train de se dérouler dans de très bonnes conditions au niveau de la région ", a ajouté Gana Sène.

ID/ASB/ASG