La Fondation Maarif veut offrir aux enfants une éducation de qualité (responsable local)
APS
SENEGAL-TURQUIE-EDUCATION

La Fondation Maarif veut offrir aux enfants une éducation de qualité (responsable local)

Dakar, 14 mars (APS) – La Fondation Maarif turque, chargée d’assurer la gestion des écoles Yavuz Selim dans plusieurs pays africains ambitionne de donner aux enfants sénégalais "une éducation de qualité", a assuré mardi à Dakar, son responsable, Dursun Sari.
 
"Nous devons mettre en œuvre toutes nos actions pour donner aux enfants (sénégalais) une éducation de qualité. Nous sommes prêts à tout faire pour leur réussite. Notre objectif est de donner aux enfants sénégalais une éducation de qualité", a-t-il notamment soutenu.
 
Il s’exprimait à la résidence de l’Ambassadeur de Turquie à Dakar, lors d’une réunion d’information sur la Fondation turque dédiée à l’éducation et présente dans plus de 195 pays dont le Sénégal.
 
La rencontre s’est tenue en présence d’une délégation venue de Turquie pour une visite d’information sur les statuts et les activités de la Fondation.
 
La Fondation Maarif assure la gestion des écoles fondées dans plusieurs pays africains par le groupe éducatif turc Yavuz Selim.
 
Les parents des élèves inscrits dans les écoles du groupe scolaire au Sénégal ont protesté dans les rues de Dakar contre le transfert de la gestion de ces établissements de Yavuz Selim à la Fondation Maarif.
 
’’C’est la collaboration entre les deux pays qui nous intéresse. Nous ne sommes pas là pour nous imposer, mais pour travailler la main dans la main dans un partenariat gagnant-gagnant. Je connais bien le milieu de l’éducation et l’enseignement. Lorsqu’on m’a proposé ce poste, je n’ai pas hésité. Nous avons beaucoup de choses [à faire] ensemble", a dit M. Sari. 
 
Le responsable au Sénégal de la Fondation Maarif a assuré aux parents d’élèves et partenaires de l’éducation que sa Fondation "est bien consciente de l’importance" d’aller vite avec l’approche des examens de fin d’année.
 
"La fin de l’année approche, les examens aussi et je sais combien les examens sont primordiaux. Je comprends votre inquiétude, toutes les rumeurs que vous avez entendues (sur la Fondation, son existence, ses ambitions) sont fausses", a-t-il ajouté. 

SG/OID/ASB