La CRBC offre 15 bourses de formation aux nouveaux bacheliers
APS
SENEGAL-CHINE-INFRASTRUCTURES

La CRBC offre 15 bourses de formation aux nouveaux bacheliers

Dakar, 15 juil (APS) - Quinze jeunes nouveaux bacheliers sénégalais vont bénéficier de bourses de formation chinoises dans le domaine de l’ingénierie, grâce à l’entreprise China road and bridge corporation ,constructeur de l’autoroute Ilaa Touba, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
L’Etat du Sénégal et l’entreprise China road and bridge corporation ont signé mémorandum d’entente vendredi pour la formation d’étudiants sénégalais en Chine, indique un communiqué conjoint du ministére de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministére des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Selon le texte,les ministres Mansour Elimane Kane et Mary Teuw Niane ainsi que le PDG de China road and bridge corporation,et Wen Gang ont paraphé le document.

M.Wen Gang a expliqué que ce don entre dans la cadre la responsabilité sociale d’entreprise de la CRBC, soulignant que c’est un honneur pour son entreprise de faire bénéficier ces bourses à ces jeunes sénégalais,souligne la même source.
 
Elle poursuit que ce don qui va permettre de ‘’ renforcer les capacités de jeunes sénégalais dans un domaine où le Sénégal a de forts besoins’’ et promet que les étudiants sénégalais seront bien traités en Chine et auront même la possibilité de venir en vacance au Sénégal tous les ans, aux frais de l’entreprise. 

Pour sa part, écrit le texte,Mansour Elimane Kane a magnifié le geste de la CRBC, rappelant que l’entreprise est chargée des travaux de réalisation de l’autoroute Ila Touba qui est le plus important projet autoroutier en cours au Sénégal.
 
 BHC/ASB