La COSYDEP forme ses membres de Louga à l’‘’analyse de la politique éducative’’
APS
SENEGAL-EDUCATION

La COSYDEP forme ses membres de Louga à l’‘’analyse de la politique éducative’’

Louga, 6 mars (APS) - La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) a entamé, vendredi, à Louga (nord), un atelier de formation sur l’‘’analyse de la politique éducative’’, a constaté l’APS.
 
L’atelier de deux jours porte également sur ‘’le suivi budgétaire et le leadership transformationnel’’.
 
‘’L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des acteurs de l’éducation’’, a expliqué le secrétaire général de l’inspection d’académie de Louga, Lamine Fall.
 
‘’Si des membres de la société civile sont formés et comprennent les enjeux de la politique éducative et savent relever le défi transformationnel, ce sera important pour le pilotage du système éducatif’’, a-t-il souligné.
 
L’atelier est d’autant plus important que l’antenne régionale de la COSYDEP de Louga, dont des membres tirent profit de cette formation, aide l’Etat, depuis 2016, à choisir ses partenaires en matière d’éducation et de formation, selon Aby Sarr Sylla.
 
‘’L’école, c’est pour la communauté (…). Si les partenaires ne contribuent pas à l’éducation, les choses ne vont pas bouger’’, a signalé Mme Sylla, qui coordonne les activités de l’antenne régionale de la COSYDEP.
 
‘’Cet atelier va également permettre aux enseignants, aux élus locaux et à la société civile de mieux connaître les partenaires de l’éducation’’, a-t-elle dit.
 
Des ateliers similaires seront organisés dans les 13 autres régions du pays, selon Mme Sylla.

SK/ESF/ASG