La bibliothèque communale s’enrichit de huit nouveaux rayons
APS
SENEGAL-CULTURE

La bibliothèque communale s’enrichit de huit nouveaux rayons

Kaolack, 23 fév (APS) - Le maire de Ndoffane, Samba Ndiaye, a offert samedi un lot de livres à la bibliothèque communale de sa ville, qui s’enrichit ainsi de huit nouveaux rayons d’une valeur estimée à 9 millions de francs Cfa, a appris l’APS.

Le maire de Ndoffane, qui est par ailleurs le directeur général de la Société de infrstructures et réparations navales (SIRN), a relevé que la grande innovation a été l’ouverture de nouveaux rayons dédiés à l’enseignement coranique et à l’arabe, compte tenu de l’existence d’instituts islamiques dans la commune du Laghem.

Cette nouveauté a été magnifiée par la forte présence d’imams, d’enseignants en arabe, du proviseur du lycée et des autres chefs des établissements secondaires et primaires de la commune de Ndoffane.

Pour accéder à ces livres, les élèves devront s’abonner à raison de 1000 francs par an . Les autres abonnés devront s’acquitter de 2000 francs CFA pour emprunter des livres à consulter à la maison, la lecture sur place étant gratuite. La commune a aussi remis dans la même semaine un kit de sonorisation à l’église catholique de Ndoffane.

AMD/ASG