L’UVS participe à la réduction de la fracture numérique (coordonnateur)
APS
SENEGAL-UNIVERSITE-TIC

L’UVS participe à la réduction de la fracture numérique (coordonnateur)

 
Dakar, 28 mars (APS) – L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) de par sa stratégie de maillage du territoire nationale participe à la réduction de la fracture numérique et sert en même temps les populations, a déclaré, mercredi, à Dakar, son coordonnateur, Moussa Lô.
 
"L’UVS a la particularité d’avoir un maillage du territoire, c’est une chance qui nous permet de servir nos communautés. A partir du moment où, nous avons un maillage du territoire, nous pouvons servir les populations et participer à la réduction de la fracture numérique", a-t-il indiqué.
 
M. Lô s’exprimait lors d’une conférence de presse portant sur la cérémonie de remise de diplômes aux 456 étudiants des trois premières promotions de l’Université virtuelle du Sénégal depuis sa création en 2013. L’évènement est prévu samedi au Grand Théâtre. 
 
"Cette sortie de promotion marque la fin d’un cycle d’enseignement pour les premiers étudiants de l’UVS, mais aussi le début d’un processus d’insertion professionnelle pour 456 étudiants provenant de Bignona, Ziguinchor, Dakar, Diourbel, Guédiawaye, Kaolack, Kolda, Mbao, Mbour, Podor, Saint-Louis et Thiès", a-t-il expliqué.
 
Selon, lui l’ambition de l’UVS est de "garantir une formation de qualité" à ses étudiants, renforcer son corps professoral, le personnel d’encadrement et relever le plateau technique.
 
L’UVS ambitionne aussi d’ouvrir 50 Espaces Numériques Ouverts (ENO) à travers le territoire national.
 
"Sur ces 50 ENO, 24 ont acquis un financement et 16 sont en cours de construction", a dit le coordonnateur qui a aussi annoncé la construction en cours du siège de l’institution à Diamniadio.
 
Moussa Lô a aussi promis d’accompagner ses nouveaux diplômés, dans la recherche de leur premier emploi. "Ces nouveaux diplômés peuvent s’inscrire directement en Master", a-t-il assuré.



SG/OID/ASB