L’Université Alioune Diop célèbre ses meilleurs étudiants
APS
SENEGAl-EDUCATION

L’Université Alioune Diop célèbre ses meilleurs étudiants

Bambey, 3 juil (APS) - Quatre-vingt-cinq étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) ont été primés mardi, à l’occasion de la quatrième édition de la journée de l’excellence de ladite université, a constaté l’APS.
 
’’Les étudiants primés sont au nombre de 85, dont 42 étudiants pour les licences et 43 étudiants pour les masters’’, a détaillé le Professeur Lamine Guèye, recteur de l’UADB, lors de la cérémonie.
 
Selon lui, les étudiants ont été distingués sur la base de ‘’critères d’excellence et de citoyenneté’’. ‘’Ils sont majors de leur promotion et n’ont jamais été traduits en conseil de discipline’’, a-t-il précisé. Le diplôme délivré aux étudiants ‘’marque la fin d’une étape importante au terme d’un cursus complet sans faute en licence et en master’’, a relevé l’universitaire.
 
L’université a primé ‘’les meilleurs étudiants en vue de développer la culture de l’excellence’’, a souligné le Professeur Guèye.
 
Il a invité les lauréats à s’inspirer des parcours exemplaires des personnalités choisies comme parrains ou marraine : Mouhamadou Maouloud Diakhaté, Cheikh Anta Diop et Dr Khady Seck.
 
L’occasion a été saisie pour magnifier le travail des enseignants-chercheurs promus au Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES) et du personnel promu aux ordres nationaux du Lion et du Mérite.
 
Cette cérémonie a été présidée par le ministre de l’Enseignement
supérieur Mary Teuw Niane, par ailleurs parrain d’honneur de l’édition 2018 de la Journée de l’excellence.


FD/ASG/AKS