L’UCAD veut accroître son rayonnement par la communication
APS
SÉNÉGAL-UNIVERSITE

L’UCAD veut accroître son rayonnement par la communication

Toubab Dialaw (Rufisque), 2 mars (APS) - L’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar compte se doter d’un nouveau plan de communication "stratégique et efficace" qui lui permettrait de valoriser ses compétences et se rapprocher davantage des étudiants, du personnel et des citoyens.
 
Dans cette perspective, le rectorat, en partenariat avec des chefs de départements, doyens de facultés ou directeurs d’instituts de l’UCAD, tient, depuis ce vendredi, un atelier de deux jours sur l’actualisation du Plan stratégique de l’ UCAD ( 2018 - 2022).

La rencontre a pour thème : "UCAD : Pour une université du XXIème siècle proche de ses étudiants, son personnel et des citoyens".
 
Le but est de réfléchir sur les attentes et les besoins en matière de communication interne et externe qui est une des priorités de l’ UCAD.

"Il y a une nécessité d’accroître le rayonnement national et international de l’UCAD par le biais de la communication", a dit le recteur de l’Université de Dakar, Pr Ibrahima Thioub.
 
Une université qui compte plus de 60.000 étudiants doit disposer d’un projet commun qui permettra de rendre visible les actions de communication de l’UCAD dans un cadre pédagogique et numérique, selon lui.
 
L’existence de nouvelles universités publiques met l’ UCAD "en situation concurrentielle", a t-il estimé.
 
Dans ce contexte, a-t-il ajouté, l’UCAD gagnerait à renforcer son plan de communication pour une meilleure synergie entre les personnels d’enseignement et de recherche, administratif, les étudiants et les citoyens.
 
Le rectorat et les départements veulent renforcer la communication de l’UCAD par un accès à l’information, au numérique et aux TIC dans un cadre pédagogique ou la relation enseignant/enseigné est à l’oeuvre par des objectifs communs.
 
Il est également prévu la publication d’une charte de fonctionnement, qui précisera l’éthique de la diffusion de l’information et des conditions liées au décryptage des sources d’informations.

SDI/OID/ASB