L’école maternelle de la Croix-Rrouge sénégalaise de Dakar dotée d’un mini-terrain synthétique
APS
SENEGAL-ESPAGNE-TURQUIE-EDUCATION

L’école maternelle de la Croix-Rrouge sénégalaise de Dakar dotée d’un mini-terrain synthétique

Dakar, 2 juil (APS) - Le Croissant-Rouge turc et la Liga espagnole ont réalisé un mini-terrain synthétique au profit des enfants de l’école maternelle Roosevelt de la Croix-Rouge sénégalaise, a constaté l’APS.
 
Pour la représentante de la Liga au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Mauritanie, Ramatoulaye Thiam, c’est le fruit d’un ‘’effort‘’ conjoint des deux structures pour ‘’amener de la joie’’.
 
‘’C’est une manière pour nous aussi de contribuer à plus longue durée. Au lieu de faire une action qui ne dure qu’une journée (…), nous voulons qu’il puisse les aider à avoir des performances cyclo-motrices, dans leurs mouvements ‘’, a indiqué Mme Thiam.
 
Selon la représentante de la Liga, il est envisagé la réalisation d’autres terrains dans les centres de la Croix-Rouge.
 
Le représentant du Croissant-Rouge turc, Abdullah Kaya, s’est félicité de ce partenariat avec la Liga espagnole pour donner un sourire aux enfants.
 
Pour la directrice de l’école maternelle Roosevelt de la Croix-Rouge sénégalaise, Aminata Cheikh Salla Dieng, avec le mini-terrain synthétique, les enfants sont à ‘’ l’aise’’.
 
Mme Dieng a indiqué que les élèves de son établissement disposent désormais d’un outil pour pratiquer le football et d’autres sports leur permettant de développer leurs compétences psychomotrices.

BHC/MD/ASG