La société Limak-Aibd-Summa octroie un terrain d’application aux étudiants de l’Ecole polytechnique de Thiès (communiqué)
APS
SENEGAL-UNIVERSITES-PARTENARIAT

La société Limak-Aibd-Summa octroie un terrain d’application aux étudiants de l’Ecole polytechnique de Thiès (communiqué)

Thiès, 26 juil (APS) – La société Limak-Aibd-Summa (LAS) annonce dans un communiqué parvenu vendredi à l’APS avoir signé avec l’Ecole polytechnique de Thiès (EPT) un accord octroyant un nouveau terrain d’application aux étudiants polytechniciens.

La "convention partenariat" octroyant le terrain à l’EPT a été signée par le directeur de cette école, Alassane Diène, et celui de LAS, Xavier Mary, selon le texte.

L’accord favorise "l’accueil des élèves effectuant des stages et des visites d’étude, la réalisation de missions d’enseignement au profit de l’EPT par des experts de LAS", ajoute la même source.

Il autorise aussi le personnel de l’EPT à effectuer des "missions d’expertise" au profit de LAS, en plus de faciliter l’échange d’expertise dans divers domaines, entre les deux partie.

"L’aéroport sera un terrain d’application pour les étudiants de l’EPT", a précisé Alassane Diène, cité dans le communiqué.

Selon lui, les étudiants ont produit "un système d’information géographique de l’aéroport international Blaise-Diagne et une application" qui facilite "l’orientation et l’information des passagers".

Le directeur général de LAS rappelle que les deux parties sont déjà liées par un "projet-phare", celui de "LAS Académie".

Selon lui, la réalisation de ce projet va consister à former aux métiers aéroportuaires des étudiants de l’Université de Thiès, à la suite d’un concours sélectif.

Une aide sera ensuite fournie aux bénéficiaires en vue de leur insertion dans le milieu du travail, assure M. Mary.

"Je suis convaincu que ces jeunes ingénieurs, avec les sujets de mémoire qui seront choisis de commun accord avec LAS, et les recommandations qui découleront de ces études, nous seront d’un grand apport", dit-il.

ADI/ESF/BK