Koungheul : l’IEF récompense 182 élèves pour leurs bons résultats
APS
SENEGAL-EDUCATION

Koungheul : l’IEF récompense 182 élèves pour leurs bons résultats

Koungheul (Kaffrine), 16 déc (APS) – L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Koungheul a primé samedi, 182 élèves du préscolaire, de l’élémentaire et du moyen pour leurs bons résultats scolaires au terme de la dernière année académique, a constaté l’APS.
 
Les lauréats ont reçu leurs récompenses lors de la première édition de la fête de l’excellence, en présence des autorités administratives, de l’Inspecteur d’académie de Kaffrine, Maba Bâ et du coordonnateur national de la coalition des organisations en synergie pour le développement de l’éducation publique(COSYDEP), Cheikh Mbow.
 
L’IEF de Koungheul, Arfang Seck a expliqué que cette première édition intitulée "Journée des lauréat du bambouk" permet de célébrer "les avancées réalisées par le système éducatif" dans le département.
 
"Cette année, les enseignants du département de Koungheul ont réalisé des performances très importantes. Au Certificat de fin d’études élémentaires (CFE), nous sommes passés de 32% en 2015 à 64% en 2018. Et, pour le BFEM, cette année nous sommes à 64%", a-t-il salué.
 
Il a émis le souhait de pérenniser cette fête de l’excellence et de l’inscrire dans le calendrier départemental.
 
Pour sa part, le coordonnateur national de la COSYDEP, Cheikh Mbow, "cette fête de l’excellence célèbre les enseignants, les parents d’élèves et les collectivités territoriales". 
 
Cette manifestation permet de renforcer le pouvoir local et faire en sorte que les ressources qui sont injectés dans le système éducatif puissent être mieux senties au niveau local, a-t-il dit. "Elle permet d’avoir un système éducatif plus performant", a ajouté M. Mbow.

MNF/ASB