Bac 2018 : Kolda présente plus de 6000 candidats
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

Bac 2018 : Kolda présente plus de 6000 candidats

Kolda, 28 juin (APS) - Au total, 6384 candidats vont se présenter aux épreuves anticipées du Baccalauréat prévues vendredi, a appris l’APS, jeudi.
 
 
"6384 candidats toutes séries confondues vont démarrer les épreuves du Baccalauréat 2018 dans la région de Kolda (Sud)" a indiqué l’inspecteur d’académie, Mamadou Goudiaby devant les médias.

Les candidats au premier diplôme universitaire était l’année dernière au nombre de 6318 dans la région a-t-il rappelé.

M. Goudiaby a, à l’occasion des échanges avec les journalistes, rappelé et invité les candidats au respect de la mesure d’interdiction formelle de l’utilisation du téléphone portable.

"Tout candidat trouvé en possession d’un téléphone portable ou d’un quelconque autre dispositif connecté sera immédiatement exclu" a souligné l’inspecteur d’académie qui a exhorté les responsables des centres à "veiller au respect de cette disposition".

Les candidats sont répartis dans 19 centres principaux sous l’œil de 520 surveillants et 25 superviseurs, a renseigné M. Goudiaby qui a laissé entendre que "pour l’instant les dispositifs sont pris pour un bon déroulement des examens dans la région de Kolda".



MG/PON