BFEM : un taux de réussite de 69% à Kolda
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

BFEM : un taux de réussite de 69% à Kolda

Kolda, 5 août (APS) - L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kolda (sud) a fait état d’un taux de réussite de 69 pour cent au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans le Fouladou.

"Les résultats se présentent comme suit, il y a eu 958 candidats admis au premier groupe soit un taux de 28,21 pour cent et 1386 candidats ont été reçus au second tour soit 40,81 pour cent’’, a déclaré le secrétaire général de l’inspection d’éducation et de la formation (IEF) de Kolda, Abdoulaye Faye.
 
"Au total 2344 candidats ont réussi, ce qui donne un taux global de 69,02 pour cent’’, lequel "se situe au-dessus de la moyenne nationale qui est de 51,76 pour cent’’, a ajouté M. Faye.
 
Il a salué en particulier "la performance" réalisée de trois collèges d’enseignement moyen (CEM) de la région, à savoir le cours privé Saint-Benoit de la commune de Dioulacolon, les CEM de Coumbacara et Thiéty, qui ont enregistré cent pour cent de réussites.
 
De même, sur un total de 29 candidats inscrits au départ pour le compte de l’école sénégalaise de Guinée Bissau dont des candidats ont composé à Kolda, 22 admis ont été enregistrés (6 au premier et 16 au second), soit un taux de réussite de 84, 62 pour cent.
 
MG/BK