Kaolack : un nouveau protocole sanitaire pour la rentrée (IA)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaolack : un nouveau protocole sanitaire pour la rentrée (IA)

Kaolack, 9 nov (APS) - L’inspecteur d’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby, a signalé lundi l’instauration d’un nouveau protocole sanitaire comportant des dispositions pertinentes au niveau des écoles de cette région, pour permettre une rentrée des classes dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19.
 
‘’Par rapport au protocole sanitaire pour la prochaine rentrée des classes, le nouveau protocole a prévu des dispositions pertinentes’’, a dit M. Goudiaby, interrogé par la presse au terme d’un Comité régional de développement (CRD) consacré à la rentrée des classes prévue le 12 novembre pour les élèves.
 
Il a souligné que ‘’les élus territoriaux ont facilité la mise en place de ce nouveau protocole sanitaire en mettant à la disposition des écoles des kits sanitaires à suffisance’’.
 
Pour une bonne réussite de cette rentrée, dit-il, des rencontres ont été initiées avec les parents d’élèves des différents établissements au cours desquelles des orientations ont été faites pour une matérialisation du concept ‘’oubi tay diang tay’’.
 
Ces rencontres ont permis aussi de solliciter la communauté pour un désherbage des écoles qui doivent être dans de bonnes conditions pour accueillir les élèves, a poursuivi Siaka Goudiaby.
 
Il a rappelé que la pandémie a fait que les élèves n’avaient fait qu’une seule composition, rappelant qu’une commission siégeant au niveau du ministère avait défini les critères de passage en classe supérieure.
 
‘’Au-delà des critères, il a été dit que si un parent d’élève estime que son élève devrait passer en classe supérieure, il pourra passer des tests d’entrée’’, a dit M. Goudiaby.

AMD/ASG/ADL