Kaolack :  un lot de fournitures scolaires à seize écoles de la commune de Dya
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaolack : un lot de fournitures scolaires à seize écoles de la commune de Dya

Diokoul (Kaolack), 16 oct (APS) – Le leader du Mouvement citoyen pour le développement de notre localité (MCDL), Tamsir Guèye, a offert, samedi, un important lot de fournitures scolaires aux élèves et enseignants de seize écoles de la commune de Dya, dans le département de Kaolack (centre).
 
’’La rentrée scolaire coïncide le plus souvent avec le début des récoltes et que les parents éprouvent d’énormes difficultés pour parvenir à acheter des fournitures solaires. C’est dans ce sens-là que le MCDL a décidé de prendre en charge ce lourd fardeau qui pèse sur nos parents’’, a expliqué Tamsir Guèye.
 
Il s’exprimait lors de la quatrième édition de la cérémonie de distribution de fournitures scolaires aux différentes écoles de la commune de Dya, en présence d’un important public.
 
Cette manifestation s’est déroulée au village de Diokoul.
 
’’Nous nous sommes efforcés cette année à avoir un ratio de cinq cahiers par élèves et trois stylos. Cumulé, nous sommes à 18.000 cahiers et 11.300 stylos destinés aux 16 écoles de la commune de Dya. Il y a aussi deux collèges’’, a détaillé Tamsir Guèye par ailleurs DAGE du ministère du Travail, du dialogue social et des relations avec institutions.
 

MNF/OID