Kaolack : pas de
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Kaolack : pas de "problème majeur" au démarrage des épreuves du BFEM 2016 ​​(prefet)

Kaolack, 18 juil (APS) - Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ont démarré ’’sans problème majeur’’ dans les 54 centres d’examen du département de Kaolack où il y a 10.706 candidats inscrits a indiqué, lundi, l’adjointe au préfet de Kaolack, Dioma Sow.


"Les épreuves se déroulent pour le moment dans les meilleures
conditions dans le département de Kaolack", a soutenu Mme Sow qui s’exprimait au terme d’une visite effectuée dans trois centres d’examen de la commune de Kaolack pour s’assurer du dispositif organisationnel, de la présence des candidats et surveillants.



"Le contact établi avec les inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF) des différents départements de Kaolack, m’a convaincu qu’il n’y a point de souci à se faire en ce début d’examen du BFEM 2016", a-t-elle assuré.


Accompagnée de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaolack commune, Mamadou Diouf, l’adjointe au préfet, a visité les centres de Kahone 1, de Mawo Sémou Diouf et du groupe scolaire la Lumière de la commune.


Sur 10.706 candidats inscrits répartis dans 54 centres d’examen et 56 jurys du département de Kaolack, l’IEF de Kaolack commune, avec ses 5410 candidats inscrits, compte plus de la moitié des candidats du département.



Ils sont repartis dans 22 centres et 24 jurys de l’IEF de Kaolack commune.

Les épreuves du premier groupe du BFEM se poursuivent jusqu’au mercredi.


 


 

AB/PON