Kaolack : le travail ’’considérable’’ des partenaires magnifié par la SG du ministére
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaolack : le travail ’’considérable’’ des partenaires magnifié par la SG du ministére

Kaolack, 28 mai (APPS) - La secrétaire générale du ministère de l’Education nationale Khady Diop Mbodj a souligné "le travail considérable" abattu par les partenaires de l’Etat qui ont selon elle fortement contribué à l’amélioration de la qualité des enseignements au Sénégal.


Elle s’exprimait mardi lors de la cérémonie célébrant le lancement des activités de la Semaine de l’école de base à Kaolack, dans l’enceinte de l’école Aliou Cissé.

A cette occasion, la SG du ministère de l’Education nationale a magnifié "le travail considérable et toutes les initiatives entreprises par les partenaires de l’Etat pour une éducation de qualité".
 
Mme Mbodj a salué ’’l’intervention dans cette école de plusieurs partenaires comme +Lecture pour tous+ avec l’USAID, l’éducation inclusive avec l’ONG Sightsavers, dans le domaine inclusif et le Projet pour l’amélioration des apprentissages à l’élémentaire, dans le domaine des mathématiques’’.



A travers le programme "Lecture pour tous" par exemple, l’USAID appuie le ministère de l’Education nationale dans l’amélioration des performances des élèves des trois premières années de l’école élémentaire et des "daaras" en utilisant les langues nationales pour un renforcement des résultats scolaires, a-t-elle expliqué.


’’Dans 20% des écoles touchées par ce programme présent à Kaolack notamment, un dispositif d’accompagnement des parents est développé avec l’appui de 717 comités de gestion qui ont reçu des subventions et des formations pour leur utilisation efficiente dans leur activité de soutien à la lecture initiale de élèves", a-t-elle ajouté.


Khady Diop Mbodj a également remercié "l’UNICEF, Humanité
et Inclusion ainsi que la coopération italienne", qui travaillent "d’arrache-pied pour soutenir le ministère de l’éducation nationale, dans sa volonté d’édifier unsystème éducatif de qualité.


’’Synergie d’action autour de l’école pour l’amélioration des performances scolaires’’ est le thème retenu cette année pour la Semaine de l’école de base.

AFD/AMD