L’inspecteur d’académie de Kaolack dit être satisfait de la reprise des cours
APS
SENEGAL-EDUCATION

L’inspecteur d’académie de Kaolack dit être satisfait de la reprise des cours

Kaolack, 25 juin (APS) - L’inspecteur d’académie de Kaolack (centre), Siaka Goudiaby, dit être satisfait de la reprise des cours dans la région, où aucun problème majeur n’a été signalé, selon lui.
 
"Je suis satisfait de l’effectivité de la reprise des cours dans les écoles que nous avons visitées", a affirmé M. Goudiay à la fin de la visite qu’il a effectuée dans plusieurs établissements scolaires, en compagnie des autorités administratives.
 
Selon l’inspecteur d’académie, les enseignants et les élèves sont massivement présents, même si quelques absences ont été signalées.
 
"La réussite de la reprise des cours est due à l’implication de tous les maires et des présidents des trois conseils départementaux de la région", estime M. Goudiaby.
 
Selon lui, le président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, a largement contribué à cette réussite en offrant 14.000 masques, 70 scanners thermiques et des motopompes, qui permettront au service d’hygiène d’intervenir dans les écoles s’il y a des inondations.
 
Le déroulement des cours sera l’objet d’un suivi correct, auquel prendront part les syndicats d’enseignants et les parents d’élèves, a-t-il promis.
 
Baba Ndiaye et Sidy Sarr Dièye, adjoint du gouverneur de Kaolack, chargé des questions administratives de la région, ont réitéré leur volonté de travailler à la réussite de la reprise des cours des classes d’examen.
 
Les enseignements préscolaires, scolaires et universitaires étaient suspendus depuis le 16 mars en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue de se propager au Sénégal, où elle a fait 94 morts, selon le ministère de la santé et de l’action sociale du Sénégal.

AMD/ESF