Kaffrine récompense ses meilleurs éléves
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaffrine récompense ses meilleurs éléves

Kaffrine, 20 oct (APS) – L’inspection d’académie (IA) de Kaffrine (centre) a organisé, samedi, la deuxième édition de la fête de l’excellence, une manifestation au cours de laquelle 148 élèves ont été récompensés et donnés en exemple pour leurs résultats au cours de la dernière année scolaire.

Cette initiative a également permis de récompenser une centaine de personnalités et des guides religieux de la région de Kaffrine considérés comme des acteurs emblématiques de l’école.

Pour l’IA de Kaffrine, Maba Bâ, il s’agit ainsi de célébrer les avancés enregistrés par la région en matière d’éducation.

Cette journée de l’excellence, la dernière qu’il organise en tant qu’inspecteur de l’académie avant de jouir de sa retraite, a été aussi l’occasion pour M. Bâ de faire ses adieux à la communauté scolaire de la région.

Les personnalités et les guides religieux ont, pour leur part, reçu comme récompenses, des nattes, des exemplaires du saint coran et des tableaux.

‘’Cette année, malgré un taux de grévistes de 78%, nous sommes classés troisième au CFEE et troisième au BFEM alors qu’il y a trois ans on était dernière ou avant dernière’’, a salué l’inspecteur d’académie de Kaffrine.

Souhaitant une bonne continuation pour l’équipe qui lui succède, Maba Ba a invité cette dernière à rehausser le taux de scolarisation qui, selon lui, est toujours faible à Kaffrine.

Cette deuxième édition de la fête de l’excellence a été dédiée au défunt imam ratib de Kaffrine, Moussa Ndao.

La manifestation, organisée autour du thème ‘’le culte de l’excellence dans une saine émulation ‘’, s’est déroulée sous la présidence du gouverneur de la région, Jean Baptiste Coly, en présence du préfet, Mame Less Cabou.

Etaient également présents des acteurs de l’éducation de la région de Kaffrine, des élus locaux, des parents d’élèves et un important public.

Des fournitures scolaires et des bicyclettes ont été distribuées aux élèves, les enseignants recevant des motos Jakarta et des diplômes d’honneur.
 
 

AMD/MD