Kaffrine : plus de 500 candidats au baccalauréat assistent à une révision générale en littérature
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaffrine : plus de 500 candidats au baccalauréat assistent à une révision générale en littérature

Kaffrine, 22 août (APS) – Plus de 500 candidats à l’examen du baccalauréat 2020 ont assisté, samedi, à Fatick (centre), à une révision générale en littérature animée par le professeur Lamane Mbaye, a constaté l’APS. 
 
Cette troisième édition de révision générale en littérature a été organisée par la cellule de français du lycée Babacar Cobar Ndao à l’intention des candidats de la région. Elle est placée sous le parrainage du directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Seydou Sow.
 
‘’Cette révision générale va nous permettre de davantage préparer nos candidats. Nous avons invité des collègues, qui viennent d’ailleurs, pour tenir un discours nouveau à nos candidats du baccalauréat’’, a expliqué le coordonnateur de la cellule de français du lycée Babacar Cobar Ndao de Kaffrine, Cheikh Ndao.
 
Selon lui, plus de 500 élèves de la région de Kaffrine ont pu assister à cette révision générale en littérature animée par le professeur Lamane Mbaye, enseignant-chercheur et conseiller technique en communication au ministère de l’Enseignement supérieur.
 
Lors de cet exercice, le professeur Lamane Mbaye est largement revenu sur les grandes lignes du programme de la littérature française et africaine. 
 
Des exercices littéraires, dont la dissertation, le commentaire suivi et composé et le résumé suivi de discussion, ont été proposés aux candidats.
 
Le coordonnateur de la cellule de français du lycée de Kaffrine a demandé aux candidats, d’avoir un maximum de concentration, de rigueur et de sérénité pour aborder les épreuves du baccalauréat général dans la plus grande tranquillité. 
 
Au total, la région de Kaffrine va présenter cette année 3.030 candidats à l’examen du baccalauréat général 2020, qui démarre le 2 septembre prochain.
 
‘’Cette année, nous avons 1.745 candidats du public, 555 candidats du privé laïc et 730 candidats individuels non encadrés’’, avait détaillé l’inspecteur d’académie (IA) de Kaffrine, Aboubacry Sadikh Niang, dans un entretien avec l’APS. 
 
Il avait également rappelé que ces candidats allaient composer dans sept centres principaux et quatre centres secondaires répartis dans le territoire régional.

MNF/ASG