Kaffrine : une caravane pour pousser les enfants à reprendre le chemin de l’école
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaffrine : une caravane pour pousser les enfants à reprendre le chemin de l’école

Kaffrine, 4 oct (APS) – La coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) a initié, vendredi, une caravane de sensibilisation, en vue d’inciter les enfants de la région de Kaffrine (centre) à regagner les classes le plus rapidement possible, a constaté l’APS.
 
‘’Nous voulons que le concept +ubi tey jang tey+ soit une réalité dans la région de Kaffrine. À Kaffrine, le quantum horaire doit être atteint cette année. Donc, pour qu’il n’y ait pas une perte de temps, nous invitons les parents à tout faire pour emmener les enfants à l’école’’, a expliqué la coordonnatrice régionale de la COSYDEP à Kaffrine, Aïssatou Sanou Gaye Mbodj.
 
Elle s’exprimait au terme de la caravane de sensibilisation sur le concept "ubi tey jang tey’’ (un slogan en wolof signifiant démarrer les cours dès la rentrée des classes) dans la région de Kaffrine, en présence des acteurs de l’éducation, de membres de la COSYDEP et de syndicalistes.

Les marcheurs ont tour à tour sillonné les communes de Mbirekelane, Malém Hodar et Kaffrine.
 
‘’L’éducation est le socle du développement. Un pays ne peut pas émerger sans l’éducation. Nous invitons les parents à prendre la main des enfants, afin qu’ils puissent tous aller à l’école dès lundi prochain’’, a insisté Aïssatou Sanou Gaye Mbodj.

MNF/ASG