Kaffrine : l’effectif du CNFMETP passe de 132 à 375 apprenants en 2 ans (directeur)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaffrine : l’effectif du CNFMETP passe de 132 à 375 apprenants en 2 ans (directeur)

Kaffrine, 2 dec (APS) - Le Centre national de formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel (CNFMETP) de Kaffrine a vu le nombre de ses apprenants passer, en l’espace de deux ans, de 132 à 375, a indiqué vendredi son directeur, Massène Sarr.
 
‘’A notre arrivée, l’effectif était de 132, et aujourd’hui, il est de 375 apprenants, nous l’avons multiplié par 3’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’APS. 
 
‘’La demande de formation est encore très forte. C’est pourquoi nous imaginons d’autres stratégies, pour essayer d’élargir le centre au niveau de l’offre de la formation mais aussi au niveau des infrastructures’’, a-t-il expliqué, assurant que ‘’la capacité d’accueil du centre est toujours là’’.
 
Le directeur a rappelé que le CNFMETP a pour première vocation la formation des formateurs. ‘’Mais en dehors de la formation des formateurs, a-t-il indiqué, le centre à d’autres missions, comme le perfectionnement des artisans, la formation initiale au niveau CAP et BEP, la formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel.’’
 
’’Le centre prend aussi en charge ce que l’on appelle la formation diplômante des enseignants contractuels du ministère de la Formation professionnelle’’, a-t-il ajouté.
 
Le Centre national de formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel (CNFMETP) de Kaffrine a été construit en 1964 en collaboration du Bureau international du travail (BIT).


MNF/AB/ASG