Kaffrine : le CNFMETP lance deux nouvelles filières professionnelles
APS
SENEGAL-EDUCATION

Kaffrine : le CNFMETP lance deux nouvelles filières professionnelles

Kaffrine, 2 dec (APS) – Le Centre national de formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel (CNFMETP) a, dans le cadre de la diversification de son offre de formation, lancé cette année deux nouvelles filières de métiers a annoncé, vendredi, son directeur, Massène Sarr.



Ces nouvelles filières sont "chauffeurs mécaniciens citoyens" et "informatique appliquée", a indiqué M. Sarr dans un entretien accordé à l’APS. 
 
Il a fait remarquer qu’elles vont permettre de former la jeunesse de Kaffrine sur de nouvelles qualifications qui débouchent sur des compétences pratiques professionnelles mais aussi assurer une insertion certaine à la jeunesse.
 
Massène Sarr a précisé que ces nouvelles filières viennent s’ajouter à celles existantes (fabrication de meubles en bois, menuiserie métallique, bâtiment, maçonnerie, électricité, mécanique-auto).
 
Par ailleurs, le directeur du CNFMEPT a salué les efforts entrepris par l’Etat pour relancer la structure en léthargie depuis plusieurs années.

"Le CNFMEPT est un centre national qui était presque dans l’anonymat mais depuis deux ans nous sommes en train de dérouler un plan de communication qui permet de le rendre visible", a t-il encore relevé, souhaitant à l’institution un rayonnement sous régional.
 
 
 
 
 
 

MNF/AB/PON