Diourbel : 150 meilleurs élèves primés lors d’une journée de l’excellence
APS
SENEGAL-EDUCATION

Diourbel : 150 meilleurs élèves primés lors d’une journée de l’excellence

Diourbel, 13 juil (APS) - Cent cinquante meilleurs élèves du département de Diourbel ont été récompensés samedi, par les autorités éducatives à la journée de l’excellence, a constaté l’APS. 
 
"On a primé plus de 150 élèves de tous les ordres. Vous avez les enfants du préscolaire, de l’élémentaire dans l’enseignement général, du moyen et les darras" a indiqué l’inspecteur de l’éducation et de la formation, Yankhoba Mansaly.
 
Il s’exprimait lors de la journée de l’excellence célébrée autour du thème "Le partenariat, un levier essentiel pour l’excellence à l’école".
 
Selon lui, "le ministère de l’Education nationale a pris dans la déclinaison des ambitions l’aspect motivation des enfants et amélioration du cadre d’apprentissage".
 
L’IEF de Diourbel a indiqué que l’organisation des journées d’excellence est un élément qui peut "booster la qualité" de l’éducation avec l’accompagnement des collectivités territoriales et des partenaires techniques et financiers. 
 
"Nous avons aussi primé les élèves des centres de formations professionnelles pour couvrir l’ensemble des entités du système éducatif. Cette initiative concerne les enfants du milieu urbain comme ceux du milieu rural", a-t-il dit.
 
Les lauréats vont bénéficier d’un encadrement pour maintenir le cap de l’excellence pour le reste de leur cursus scolaire, a-t-il fait savoir.

FD/ASB