Inauguration de nouvelles salles de classe à Keur Massar, mercredi
APS
SENEGAL-FRANCE-EDUCATION

Inauguration de nouvelles salles de classe à Keur Massar, mercredi

Dakar, 14 oct (APS) - L’école publique de l’unité 3 de la commune de Keur Massar (banlieue dakaroise) va inaugurer, mercredi, à 15h 30 mn, deux nouvelles salles de classe construites par la Fondation CFAO France-Sénégal, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
La cérémonie se déroulera en présence du maire de Keur Massar, Moustapha Mbengue, et de Fabrice Desgardin, président-directeur général (PDG) de CFAO Motors.
 
"Le partenariat avec la CFAO a permis de réaliser et d’équiper ce bloc de deux salles de classe au bout de trois mois de construction", au bénéfice de cet établissement scolaire qui comptait, à son ouverture en 2012, 5 classes, rappelle le texte.
 
"Mais le nombre pléthorique d’élèves obligeait le comité de gestion à installer, un an plus tard, un abri provisoire en crintin", ajoute-t-il.
 
La salle de fortune, qui accueillait 87 élèves de CE1, était "dépiécée sous le poids de ses trois ans de service", la Fondation CFAO a donc consenti de financer la construction de nouvelles salles de classe à hauteur de 14.000 euros, soit plus de 8 millions de francs CFA..
 
CFAO Solidarité, par le biais d’appel à projets, vise à cofinancer des initiatives locales de proximité pilotées par des ONG locales et portées par des filiales, prioritairement dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la formation professionnelle.
 
PON/BK