Fête de l’excellence : les meilleurs élèves de Pie Xll primés
APS
SENEGAL-EDUCATION

Fête de l’excellence : les meilleurs élèves de Pie Xll primés

Kaolack, 30 juin (APS) - Au total, 120 pensionnaires de l’école PIE XII, une institution privée catholique de Kaolack (centre), ont été primés au cours d’une "fête de l’excellence" organisée samedi dans l’enceinte de l’établissement, a constaté l’APS. 
 



Il s’agit notamment des élèves de l’élémentaire et du moyen secondaire qui se sont distingués tout au long de l’année scolaire par "l’excellence de leur travail", a expliqué le directeur de l’établissement, Marcellin Coly. 

 
"Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer l’excellence, par la cérémonie de distribution de prix aux 120 élèves qui ont eu à exceller tout au long de l’année scolaire, de l’élémentaire au moyen secondaire" a-t-il indiqué en marge de la cérémonie. 
 
"C’est pour nous l’occasion de remercier vivement les professeurs qui les ont encadrés tout au long de cette année. Nous remercions également les parents d’élèves pour leur confiance", a-t-il ajouté. 
 
La sixième édition de la "journée de l’excellence", portait sur le thème : "Soixante ans d’excellence au service de l’éducation". 
 
Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall, parrain de l’événement, a invité les élèves à embrasser davantage les disciplines scientifiques.
 

AFD/AKS