Fatick : près de 60 % de réussite au CFEE
APS
SENEGAL-EXAMENS-RESULTATS

Fatick : près de 60 % de réussite au CFEE

Fatick, 3 août (APS) - La région de Fatick a connu un bond assez important à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) passant ainsi de 24% en 2015 à 59,98% en 2016, a salué mercredi à Fatick, l’inspecteur d’académie (IA), Mandongou Sarr.

’’Certains parents seraient surpris d’apprendre qu’aujourd’hui on est presque à 60% pour le CFEE alors que l’année dernière on était situé à 24,10%. C’est un résultat assez important (...)’’, a-t-il dit.
 
M. Sarr faisait face à la presse après la délibération CFEE avec l’essentiel des acteurs qui interviennent dans l’école.

’’’L’année dernière, nous avons eu des résultats assez faibles qui avaient choqué parce qu’on était à 24%. Depuis deux ans on tourne autour de 24 et 23%. Cette année avec la grève, les parents avaient beaucoup d’inquiétudes’’, a t-il rappelé.

’’Nous avons évalué le temps de travail et nous avons estimé que le quantum horaire a été fortement érodé. Des efforts ont été faits et les enseignants qui tiennent les classes ont corrigé et compensé les heures qui sont perdues’’, a t-il expliqué.

Selon lui, ’’c’est le diagnostic qui a été fait en son temps qui avait permis au ministère de l’Education de maintenir la date des examens’’.

’’Aujourd’hui l’histoire semble nous avoir donné raison parce que le CFEE qui est l’inquiétude principale a connu un bond assez important’’, a salué Mandogou Sarr. 

FD/OID