CFEE et entrée en 6e : participation satisfaisante des élèves et surveillants à Kaffrine
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

CFEE et entrée en 6e : participation satisfaisante des élèves et surveillants à Kaffrine


Kaffrine, 26 juin (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine (centre), Doudou Fofana, a salué, mardi, la forte participation des élèves et des surveillants au premier jour de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en 6e, dans les 16 centres dudit département.

"Le taux de participation des élèves et des surveillants est satisfaisant. Dans tous les centres visités, le taux d’absence ne dépasse pas cinq. Et, si nous faisons le cumul, nous pouvons dire que nous avons un taux d’absence qui n’atteint pas 1% du point de vu des candidats", a salué l’IEF de Kaffrine.


Il s’exprimait au terme d’une visite effectuée dans 6 centres de la commune de Kaffrine, pour s’assurer du dispositif organisationnel et de la présence des candidats et des surveillants.


Cette visite a été conduite par l’adjoint au préfet de Kaffrine, Mamadou Diouf, en présence des acteurs du système éducatif à Kaffrine, dont la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP).


Doudou Fofana a précisé que les quelques absents enregistrés dans le département de Kaffrine "sont dans leur écrasante majorité des candidats individuels".


"Les six centres que nous avons eu à visiter , montrent globalement une satisfaction. Nous avons un bon dispositif d’organisation", s’est-il encore réjoui, priant pour que ce taux de participation se maintienne d’ici la fin des épreuves.


À l’heure actuelle, a encore rassuré M. Fofana, "nous n’avons pas noté des absences dans les autres centres du département de Kaffrine".


L’adjoint au préfet de Kaffrine a , pour sa part, rassuré que les examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et d’entrée en 6e se déroulent actuellement sans incident, dans le département de Kaffrine.


Le département de Kaffrine enregistre cette année, 2.360 candidats répartis dans 16 centres d’examen.

MNF/ASG/PON