ACTUALITES
    Kaolack :
    APS
    SENEGAL-EDUCATION

    Kaolack : "une journée de l’excellence" annoncée pour motiver les acteurs de l’école

    Kaolack, 7 oct (APS) - L’académie de Kaolack (centre) annonce qu’elle organise "une journée de l’excellence", le 27 novembre prochain, en vue de motiver les acteurs de l’éducation et d’encourager les élèves de cette région située au centre du pays, a appris l’APS de son inspecteur d’académie, Siaka Goudiaby. 
     
     
    Il a fait cette annonce mercredi, à l’issue d’un comité régional de développement axé sur la prochaine rentrée scolaire, prévue le 14 octobre prochain.
     
    "L’objectif de cette journée d’excellence est de mettre en place un dispositif d’émulation et de motivation des différents acteurs pour l’amélioration des performances scolaires", a expliqué M. Goudiaby.

    Il a ajouté : "Cette journée sera un moment de partage et de communion de tous les acteurs scolaires pour travailler à faire revenir les valeurs cardinales de l’école, notamment le travail, le mérite et l’excellence".
     
    "Les meilleurs élèves de l’élémentaire, du moyen et du secondaire, les apprenants de daara [écoles coraniques], des écoles professionnelles, les équipes pédagogiques, les chefs d’établissement, les meilleurs partenaires, bref tous les acteurs de l’éducation seront primés en marge de cette journée", a-t-il fait savoir.
     
    "Nous voulons motiver tous les acteurs qui interviennent dans l’éducation pour avoir de meilleurs résultats scolaires", a insisté Siaka Goudiaby, avant d’appeler à un soutien de la part des élus locaux pour la réussite totale de cette initiative.
     
    Siaka Goudiaby précise qu’elle sera parrainée par le directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Demba Bitèye.

    MNF/ASG/BK