Diourbel : La mairie remet des fournitures scolaires aux écoles
APS
SENEGAL-EDUCATION

Diourbel : La mairie remet des fournitures scolaires aux écoles

Diourbel, 2 oct (APS) - La maire de la ville de Diourbel, Malick Fall, a mis mercredi à la disposition de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) des fournitures scolaires d’un montant de 15 millions de francs CFA afin ‘’de soulager les parents-élèves’’ pour l’année académique 2019-2020.

‘’J’ai tenu à remettre ces fournitures avant la rentrée des classes car je suis toujours en phase avec le concept +Ubi tay, jang tay+ gage de l’atteinte d’un quantum horaire satisfaisant’’, a déclaré M. Fall au cours de la cérémonie de remise du matériel.

Cette dotation, dédiée à toutes les écoles maternelles, élémentaires, franco-arabe et aux daaras (écoles coraniques) de la commune, est composée de 12500 cahiers de 50 pages, 12500 cahiers de 100 pages, 4000 cahiers double-lignes.

A cela s’ajoutent 800 cahiers de 200 pages grand format, 4500 boites de craie, 1000 boites de craie de couleur, 200 livres pour les daaras et 100 rames de papiers.

‘’Ces fournitures scolaires, intrants de qualité, je le sais, seront dans le cartable de nos enfants le premier jour de classe permettant aux enseignants de démarrer à temps échu mais aussi de soulager les parents d’élèves en allégeant leur charge lourde en début d’année’’, a indiqué le maire.

FD/MD