Diourbel : des fournitures scolaires pour les écoles de la commune
APS
SENEGAL-SOCIETE-EDUCATION

Diourbel : des fournitures scolaires pour les écoles de la commune

Diourbel, 11 nov (APS) - La mairie de Diourbel a dégagé une enveloppe de 10 millions de francs CFA pour l’achat de fournitures scolaires et de tables-bancs pour ses établissements scolaires en plus de livres coraniques pour ses ’’daaras’’, a appris l’APS, mercredi.

‘’C’est un moment pour appuyer fortement les écoles de la commune en fournitures scolaires composées de craies, cahiers, livres coraniques pour les daaras, qui sont une frange importante du système éducatif local’’, a souligné le maire Malick Fall.



Il s’exprimait au cours de la cérémonie de remise des fournitures scolaires d’une valeur de 10 millions de francs CFA aux écoles élémentaires, maternelles et daaras de la commune.


‘’La particularité de cette année, c’est une dotation de 250 tables-bancs pour permettre de résorber progressivement le déficit criard qui règne dans nos écoles’’, a indiqué le maire.

Dans ce contexte de pandémie de la maladie à coronavirus, du matériel de nettoiement a été également remis aux établissements scolaires en cette veille de rentrée scolaire.

L’adjoint à l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Diourbel, Aimé Ngor Dionne, a dit toute sa ‘’reconnaissance’’ à la mairie pour ce ’’geste de haute portée’’.

Il a rappelé que l’éducation est une compétence transférée ou même partagée, dont la mairie accomplit la plus grande partie.

’’Chaque année, le maire accompagne les écoles pour préparer la rentrée des classes’’, a relevé le représentant de l’IEF. Pour lui, ce dernier a compris que ’’l’école est un enjeu stratégique pour le développement’’.


La rentrée des classes est prévue ce jeudi, après des vacances forcées de près de sept mois pour les classes intermédiaires, du fait de la pandémie de Covid-19.

FD/ADL/ASG