Diourbel : des élèves remettent un mémorandum à l’adjoint au gouverneur
APS
SENEGAL-EDUCATION-HUMEUR

Diourbel : des élèves remettent un mémorandum à l’adjoint au gouverneur

Diourbel, 14 mars (APS) - Des élèves de Diourbel (centre) ont exprimé leur indignation, dans un mémorandum, face aux grèves des enseignants.

Ce mémorandum a été remis mercredi à l’adjoint au gouverneur de la région chargé des affaires administratives, Amadou Coumba Ndiaye.
 
Les élèves qui organisaient une marche pacifique jusqu’à la gouvernance ont exprimé dans leur mémorandum leur indignation face à cette crise scolaire qui "risque d’hypothéquer" leur avenir. 
 
"Nous voulons participer, à notre manière, pour appuyer nos chers professeurs dans leur lutte si légitime", a notamment indiqué Souleymane Pouye, porte parole des élèves.
 
Il a ajouté que ses camarades ont décidé de surseoir à une grève, espérant que le gouvernement et les syndicats d’enseignants vont se retrouver autour de la table des négociations. 
 
En recevant les élèves, l’adjoint au gouverneur a promis de faire le nécessaire pour transmettre aux autorités compétentes leur mémorandum. 
 
"Le gouvernement, leur a-t-il dit, va prendre toutes les dispositions nécessaires pour que très rapidement les cours puissent reprendre".

ID/SG/OID/ASB