Diourbel : 8876 candidats attendus au CFEE et au BFEM
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS

Diourbel : 8876 candidats attendus au CFEE et au BFEM

Diourbel, 25 juin (APS) - Le département de Diourbel (centre) présentera cette année 8876 candidats au Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et au Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), a annoncé vendredi l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Yankhoba Massaly.
 
"Pour le CFEE, nous avons noté quand même un nombre assez important par rapport à l’année dernière, parce que nous avons 5529 candidats, dont 3174 filles et 2355 garçons. Pour le BFEM, nous avons 3347 candidats, dont 1829 filles contre 1518 garçons", a-t-il précisé. 
 
M. Massaly s’exprimait au terme d’un comité départemental de développement (CDD) consacré aux préparatifs de ces deux examens.
 
Il a indiqué que les candidats au CFEE seront répartis dans 31 centres, tandis que ceux du BFEM vont composer dans 18 centres, avant de rappeler que le CFEE a été reportée au 6 juillet, alors que le BFEM se tiendra finalement le 9 août.
 
Ces changements s’expliquent par la nécessité d’augmenter le quantum horaire et de permettre aux apprentissages de se dérouler normalement. 

FD/ASG/BK