Des fournitures scolaires du Rotary Club Dakar Horizon à des élèves de Keur Massar
APS
SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Des fournitures scolaires du Rotary Club Dakar Horizon à des élèves de Keur Massar


Dakar, 16 oct (APS) - Le Rotary Club Dakar Horizon a offert, samedi, des fournitures scolaires aux élèves de l’école Edouard Camille Basse de Keur Massar, dans la banlieue dakaroise, apportant ainsi une contribution pour soulager les parents.


"Avec ces fournitures scolaires composées de milliers de cahiers, stylos et boîtes de craie, notre club entend non seulement apporter sa contribution au bon fonctionnement de l’école mais aussi soulager les familles des élèves qui apprennent dans un contexte économique assez difficile", a déclaré Sadibou Marone, président du Rotary Club Dakar Horizon, au cours de la cérémonie de remise, qui s’est tenue dans la cour de l’école.


Avec près de 700 élèves, Edouard Camille Basse est une école pilote choisie par le Rotary Club Dakar Horizon pour un suivi régulier des apprenants afin d’avoir un impact positif. C’est dans ce cadre que le club a prévu, dans son plan d’activités, une cérémonie de remise de prix à la fin de l’année scolaire dans la même école, dont le taux de réussite est passé de 56 à 64 %, selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation Ababacar Sadikh Diop, présent à la rencontre. 



Les membres du Rotary, en utilisant leurs ressources et leurs partenaires, cherchent à avoir de l’impact sur le plan local au sein des communautés en concentrant leurs actions sur l’éducation, la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l’accès à l’eau potable, la santé de la mère et de l’enfant, et le développement économique et local.


Le Rotary Club Dakar Horizon est le quatrième du Sénégal. Il a reçu sa charte le 17 mars 1993, et depuis lors, n’a cessé de poser des actes importants qui s’inscrivent dans le droit fil des objectifs stratégiques du Rotary international.

PON/ASG